Marrakech est représentée par le Local Comittee AEMM Marrakech

AEMM Marrakech

Longuement attendue, Marrakech rejoint la grande famille IFMSA-Morocco, qui regroupe désormais cinq Facultés de Médecine dans le Royaume.

L’Association des Étudiants en Médecine de Marrakech a en effet pu adhérer à IFMSA-Morocco en marge de la 6ème assemblée nationale de celle-ci. L’AEMM est une association apolitique à but non lucratif créée en Juillet 2015 par des étudiants avides de nouvelles perspectives.

Elle souhaite apporter un nouveau souffle et meubler une vie associative peu florissante au sein de la FMPM. Les enjeux sont de taille, à l’image de l’ambition et la détermination de ses membres.

La mission de l’AEMM est de rassembler les étudiants en médecine autour d’un projet éducatif, scientifique social et culturel pour une meilleure compréhension des enjeux de la santé et une plus grande ouverture sur le monde.

Pour ce faire, l’AEMM a adopté une structure identique à celle d’IFMSA avec 6 comités permanents (SCOPE-SCORE-SCOPH-SCOME-SCORA-SCORP) et 3 Support Divisions (TSD, NTSD et PUBSD).

L’AEMM est avant tout une expérience humaine, où les étudiants sortent de leur passivité et se donnent les moyens d’atteindre leurs idéaux. Parce que les étudiants que nous sommes aujourd’hui pourront être les leaders de demain. Parce qu’on est médecins mais avant tout humains.