SCOME (Standing Committee On Medical Education) est le comité permanent de L’IFMSA dédié à l’éducation médicale. Son rôle au sein d’IFMSA-Morocco est de sonder les enjeux de cette dernière au Maroc, et de relever tous les défis pour oeuvrer à l’optimisation de son impact.

  • Projet SCOME «Teaching medical skills + Ethics and Human Rights in Health »
  • Projet SCOME : Dictionnaire médical

 

SCOPH (Standing Committee on Public Health) permet aux étudiants en médecine de se mobiliser face aux problèmes de santé publique et de participer activement à son amélioration. Caravanes médicales, campagnes de prévention, sensibilisation et éducation des populations à risque sont des volets du travail du comité.

  • Projet  SCOPH « Dignified and non disriminatory healthcare program »

 

SCORA (Standing Comittee on Reproductive Healthincluding AIDS) œuvre à la promotion d’une santé reproductive et sexuelle saines. Sensibilisation et prévention contre les maladies sexuellement transmissibles, santé maternelle ou encore éducation sexuelle sont les grands axes de travail de ce comité.

  • Projet SCORA « Comprehensive sexuality education »

 

SCORP (Standing Committee On human Rights and Peace) a pour but de sensibiliser le plus grand nombre à l’importance capitale des droits de l’homme et d’agir afin de faire respecter ces droits à travers des campagnes de prévention, d’information, des manifestations culturelles ou des actions sociales

 

SCOPE (Standing Comittee on Professional Exchanges) assure la coordination de stages hospitaliers entre les pays membres de l’IFMSA. Il offre l’opportunité à 13 000 étudiants en médecine chaque année d’effectuer un stage d’un mois dans un pays de leur choix.

 

SCORE (Standing Comittee on Research Exchange) a pour mission d’initier les étudiants en médecine à la recherche en leur permettant d’effectuer un stage d’un mois ou plus dans un pays membre de la fédération.