News

ANOTHER BRICK IN THE WALL

Ghyta Ouedrhiri
13/02/2018 23:06
Étiquettes : ,

Le Maroc est un pays en développement. L’éducation est un axe en perpétuelle évolution, et assurer une bonne éducation aux enfants et adolescents conditionne grandement la vision des choses et l’état d’esprit des générations grandissantes. Permettre donc la scolarité aux plus démunis est donc un acte plein de patriotisme, ainsi qu’un engagement envers les droits de l’homme dans l’optique où l’éducation est un droit de chaque citoyen.

Le SCORP de Rabat a couvert ce volet en recherchant activement un endroit où il pouvait apporter de l’aide, et les membres ont jeté leur dévolu sur une école se trouvant à Khemisset. Après un énorme effort de la part des membres, et la réussite inattendue d’un incroyable fundraising, les Scorpions ont pu réussir à rénover deux salles d’une école qui étaient dans un état lamentable. Non seulement ont-ils pu se débrouiller l’autofinancement de leur acte, mais aussi, ils ont mis la main à la patte, aidant les ouvriers dans toutes leurs tâches, et réussissant donc à transformer totalement les deux salles en une seule journée.

Un projet d’une exceptionnelle maturité, générosité ainsi que d’un incroyable dévouement humanitaire, et qui a été supervisé par la magnifique Rhita Slimani, qui, elle-même, ne cesse de remercier et ne cesse d’appuyer sur l’importance de ses 4 chefs de projets, et ce serait un crime pour elle de ne pas les nommer : Kawthar Bencheqroun, Zineb Bechraoui, Zineb El Khanfari et Lamyae Arrifi.

Sans oublier que que le projet  a été enrôlé dans le programme “Children Health and Rights : Santé et droits des enfants ”, un des programmes internationaux d’IFMSA.

Trêve de mots, je vous renvoie vers la vidéo qui retrace la grande réussite de ce projet de rénovation, intitulé « Another Brick in the wall » et je vous laisse sur cette ligne dérivée de la chanson de Pink Floyd : « Hey! Teachers! Don’t leave those kids alone, all in all let’s put another brick in the wall. »

Rédigé par : Majid Gharbi