News

Une goutte de moins, une vie de plus.

Ghyta Ouedrhiri
08/02/2018 15:34
Étiquettes : ,

 

On a tous vécu des situations lamentables, ou du moins, entendu parler pour les plus chanceux. Pourtant, on oublie souvent de bouger le petit doigt quand on n’est impliqué dans l’histoire, on oublie que cet inconnu est « une vie » qui est si chérie quelque part dans ce monde.

Si on s’arrête sur un exemple si basique voire banalisé: la sirène d’une ambulance. Un bruit qu’on perçoit presque tous les jours et qui file comme tout autre son. Si seulement on pouvait lui accorder plus de temps, quelques secondes de plus pour qu’il résonne dans notre tête et pour qu’on s’éveille. Pour sauver des vies, il suffit parfois de tourner la tête d’un tout petit angle pour discerner l’autre qui nous appelle au secours. Les SCORPIONS ont répondu à cet appel de bon cœur! Et, cette fois-ci, c’est par un don de sang que le mois de novembre fut couronné.

Le 15 novembre, le hall de la FMPM  a accueilli une centaine d’étudiants prêts à sauver trois vies chacun. Un médecin et cinq infirmiers se sont présentés menés par le matériel nécessaire (fauteuils, tensiomètres, collations…). Les Verts, eux, ont veillé sur le côté organisationnel et se sont chargés  principalement des inscriptions ainsi que de la prise de tension artérielle. Le don effectué, les donneurs reçurent des dates, biscuits et jus afin de récupérer leur bonne allure.

Ce mois fut alors teinté de rouge pour rendre l’espoir à une personne brimée, pour sécher des larmes d’un enfant ou d’une vieille agonisante.

Rédigé par: Ihsane Zahiri